HANIEF, LE SEIGNEUR DU CACHEMIRE

Voir la bande annonce

jeudi23avril

HANIEF, LE SEIGNEUR DU CACHEMIRE

Horaire19 H 30
RéalisationEric BACOS
LangueVF
Durée52.
ProductionAnanda Pictures

En présence du réalisateur Eric Bacos.

Mohamad Hanief vit au cœur de l’une des plus belles vallées du Cachemire Indien, à 3000m sur les flancs de l’Himalaya, près de Gulmarg.

Bien que située au cœur d’une des zones les plus militarisées et conflictuelles du monde, ces paysages sauvages et magnifiques attirent avec difficulté des visiteurs. C’est dans cet univers qu’ Hanief nous fait partager son quotidien.
Il doit redoubler d’imagination pour pouvoir travailler, il a au moins 5 métiers, l’hiver il est moniteur de ski, appris sur le tas. Ses conditions de travail sont bien éloignées de nos références habituelles. Mais son bonheur est d’être avant tout en montagne.

Au printemps et en automne il cultive des fruits dans la vallée, il est aussi prof d’équitation ou guide de trek, et connait comme personne les combes secrètes, ou encore les familles de nomades qu’ils côtoient depuis l’enfance. C’est un seigneur, dans son genre, il nous a ouvert ses lieux de vie, son intimité, des moments de partage rare, en espérant sans doute que nous puissions chasser nos doutes et modifier notre regard sur ses montagnes.